L’Argentine a les cartes en mains pour se qualifier lors de la dernière journée contre la Pologne avec ce succès contre le Mexique (2-0). Après une heure de jeu insipide, Leo Messi a surgi pour faire trembler les filets de Mexicains désormais en très fâcheuse posture avec un seul point au classement.
L’Argentine avait peur avant ce match suite à la défaite inaugurale contre l’Arabie Saoudite (1-2) et le moins que l’on puisse dire c’est que ça s’est ressenti sur le terrain. Un coup franc de Messi repoussé par Ochoa (35e) et de l’autre côté une parade de Martinez pour détourner un coup-franc de Vega (45e). les 89 000 spectateurs du Stade de Lusail ont de quoi être gagnés par la frustration à la pause.
Le second acte est du même acabit. L’Argentine est sans imagination, peine à combiner, ses offensifs sont noyés dans un collectif mexicain lui aussi incapable d’attaquer.
Heureusement pour l’Albiceleste, il y a un magicien, un joueurs hors pair. Trouvé par Di Maria, Leo Messi est à vingt mètres du but mexicain mais toute la défense est en place, cependant, lui, a vu l’instant et décoche une frappe fulgurante à ras de terre. Ochoa l’a vu mais c’est tard, le ballon entre au ras du poteau et le stade, crispé jusqu’ici, tombe dans la fureur argentine (64e).
Les Mexicains tentent alors de se montrer mais se découvrent, et, sur un petit ballon de Messi, Enzo Fernandez, fait une feinte de corps puis enroule une admirable frappe qu’Ochoa ne peut contester. L’Argentine se met définitivement à l’abri (87e).
Cette victoire est providentielle pour les Argentins qui remontent à la deuxième place avant d’affronter le leader polonais. L’Argentine retrouve les clés de sa destinée, pour le Mexique, il faudra battre l’Arabie Saoudite pour quitter le dernier rang et espérer arracher la deuxième place.
Photo : screen Beinsports