Il est devenu fréquent que les équipes arborent des maillots spéciaux lors de certaines épreuves. Le Team UNO X va donc aussi le faire pour Liège Bastogne Liège. Le Team Norvégien va rendre hommage à l’une des équipes des années 80, la 7-Eleven mais aussi un hommage à Monsieur Eddy Merckx.
« Ce dimanche, nous ne seront pas en rouge et jaune. Nous courons pour l’histoire. Uno-X Mobility fait revivre l’emblématique Team 7-Eleven. Pour une journée seulement, nous faisons revivre l’équipe 7-Eleven, non seulement en hommage à la tradition cycliste, mais aussi pour célébrer le partenariat solide entre Uno-X et 7-Eleven, tous deux fiers de faire partie de la famille REITAN.
C’est aussi un clin d’œil à l’équipe qui a inspiré toute une génération de coureurs norvégiens. Parmi eux, un jeune de Grimstad… Thor Hushovd. Aujourd’hui, il est le directeur général et nous bouclons la boucle. »
Cette action marque également un hommage au 80e anniversaire d’Eddy Merckx dont les vélos à son nom ont équipé le team Américain
« Cette opération rend également hommage à l’un des coureurs les plus influents, Eddy Merckx, dont le nom est profondément lié à la fois à la course et à l’équipe 7-Eleven des années 1980. Merckx a remporté Liège-Bastogne-Liège à cinq reprises, un record, et ses vélos de marque Merckx ont joué un rôle clé dans l’émergence de l’équipe 7-Eleven en Europe »