Pour sa reprise, Remco Evenepoel a remporté la Flèche Brabançonne, terminé 3e de l’Amstel Gold Race et sur sa 3e course de la saison, la Flèche Wallone, il prend la 9e place. Sur cette dernière, il était l’un des grands favoris mais le champion Olympique a eu un coup de froid et a un peu explosé sur le Mur de Huy.
Remco Evenepoel: « C’était une édition très dure de la Flèche Wallonne. On a décidé de prendre la tête du groupe avec Pieter et de mettre un bon rythme pour casser un peu les jambes. On a fait un bon boulot, toute l’équipe a roulé très fort. J’avais des bonnes sensations, de très bonnes jambes, je me sentais très bien jusqu’au circuit local.«
L’erreur
« La seule erreur que je fais aujourd’hui c’est d’enlever la veste de pluie un peu trop tôt. J’avais un peu chaud, donc j’ai décidé d’enlever mon k-way. Après ça, j’ai commencé à avoir froid et j’ai dû payer ça cash dans la montée finale. Je l’ai senti dans les jambes que j’ai eu froid et que les muscles n’étaient plus à 100% de fraîcheur. A part ça, j’avais des bonnes jambes. J’étais hypermotivé, j’avais de très bonnes sensations. Super content de mon équipe, de moi-même aussi, mis à part la dernière minute et demi de la course, c’était un peu trop dur pour moi. J’ai senti que je n’avais plus l’explosivité pour gagner la course. Globalement, je suis content, ce sont de bons signaux pour dimanche »
Dimanche, il sera au départ de Liège Bastogne Liège, Monument qu’il a remporté par deux fois déjà en 2022 et 2023.