C’est Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui a remporté la 89e édition de la Flèche Wallonne. Au sommet du Mur de Huy, il devance en solitaire le Français Kevin Vauquelin (Arkea-B&B Hôtels), comme l’année dernière, et le Britannique Tom Pidcock (Q36.5). Lenny Martinez (Bahrain Victorious) termine au pied du podium.
A 40 kilomètres, les échappés du jour avec Simon Gugliemi (Arkea B & B Hotels), Robert Stannard (Bahrain Victorious), Tobias Foss (Ineos), Andreas Leknussend et Fredrik Dversnes (UNO X) ,Tom Paquot (Intermarch Wanty) et Siebe Deweirdt (Team Flanders Baloise) avec une marge de secondes assez faible sur un peloton composé encore d’une centaine d’unités.

Au fil des km, le groupe de tête s’amenuisait et seulement les trois norvégiens luttaient contre un peloton lancé plein balle à 10 km. Dans ce peloton, Pogacar et Evenepoel ne cessait de s’observer, attendant tout deux le Mur de Huy.
Malgré tous leurs efforts, le trio norvégien est rejoint par un peloton en file indienne au pied de la Côte de Cherave. Dès lors, le team UAE se met en ordre de bataille pour emmener leur leader Tadej Pogacar mais Remco Evenepoel restait bien placé, juste derrière le Slovène. Le peloton explosait sous le rythme des coureurs des Emirates Unis, notamment sur l’accélération de Jan Christen, l’écrémage était fait.
Pogacar attaque
Et comme on s’y attendait, Pogacar accélérait mais Evenepoel ne se laissait pas piéger tout comme Vauquelin. Derrière, la Groupama FDJ se mettait à la planche avec Guillaume Martin pour faire le jump avant la montée du Mur de Huy et on se retrouvait avec un peloton composé seulement d’une vingtaine d’unités.
Et de nouveau, sur cette montée de puncheur, c’est Jan Christen qui emmenait Pogacar. Ben Healy tentait sa chance mais Pogacar répliquait à 400 mètres de l’arrivée, dans les pourcentages les plus raides. Le Slovène avait enterré ses adversaires qui se battaient pour les 2 dernières place du Podium. Kevin Vauquelin parvenait à creuser un écart dans le final et prenait la 2e place devant Tom Pidcock.
Pogacar signe sa 2e Flèche Wallonne, sa 94e de sa carrière, sa 6e de la saison.
Classement de la Flèche Wallonne 2025
1 Tadej Pogačar UAE Emirates XRG 4:50:15
2 Kévin Vauquelin Arkéa – B&B Hotels + 10
3 Tom Pidcock Q36.5 Pro Cycling Team + 12
4 Lenny Martinez Bahrain Victorious + 13
5 Ben Healy EF Education – EasyPost
6 Santiago Buitrago Sanchez Bahrain Victorious + 16
7 Romain Gregoire Groupama – FDJ
8 Thibau Nys Lidl – Trek
9 Remco Evenepoel Soudal – Quick Step
10 Mauro Schmid Team Jayco AlUla + 19