Bernard Hinault n’a jamais eu de langue de bois. Le quintuple vainqueur du Tour, vainqueur de Paris Roubaix en champion du monde en 1981, aime jTadej Pogacar. Mais le Slovène fait l’objet de soupçons de dopage et surtout par les Français. Le Badger en a un peu marre de ces accusations et l’a fait savoir sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC.
Bernard Hinault:: « Pourquoi ce sont toujours les Français qui mettent le doute? C’est bizarre, non? Ce ne sont jamais les équipes espagnoles, italiennes ou belges. On est des râleurs je pense et parce qu’on ne gagne pas, ce sont les autres qui trichent. C’est quand même terrible, il faut qu’ils arrêtent. Ils tuent leur propre sport. Ils pourraient fermer leur gueule de temps en temps, ça fait du bien. »
Jean René Bernaudeau avait dit dans la presse qu’il fallait que Pogacar publie ses données, alimentant ainsi les rumeurs. Bernard Hinault n’est pas du tout d’accord avec ce dernier.
« Quelles sont les preuves? Il est contrôlé comme ses coureurs peut-être plus que les autres avec ses performances. Il faut arrêter les conneries. Je trouve ça ridicule qu’on soit toujours en train de mettre la suspicion sur les coureurs étrangers (…) Ça me fait mal au cœur d’entendre ça tout le temps. »
Et pour les équipes Françaises, il leur demande aussi de « balayer devant leur porte »