Quel retour! Première course de la saison, première victoire. Remco Evenepoel a immédiatement montré à tout le monde qu’il était bel et bien revenu sur le devant de la scène en remportant la Flèche Brabançonne au sprint devant son compatriote Wout van Aert.
Remco Evenepoel à Sporza: . « Je me sentais plutôt bien ces derniers jours, mais attaquer dans le peloton d’aussi loin avec Wout, qui était impressionnant sur les pavés et sur une course où je ne suis pas à 100%… C’était difficile. Et gagner, c’est autre chose. Ca fait du bien. Je me suis beaucoup entraîné pour bien performer et cela a payé »,
Le sprint
« Je me suis retrouvé en tête dans le dernier kilomètre et je pensais être déjà battu au début, mais il fallait lancer mon sprint continuer Après une course aussi difficile, mon sprint ne faiblit pas et j’ai développé une certaine explosivité ces dernières années. J’étais confiant, même si Wout a bien sûr remporté des sprints massifs. Je n’étais pas sûr, mais il fallait essayer. »
Première course, première victoire
« Oui, je me suis surpris. J’ai eu des jours difficiles à l’entraînement, mais durant le stage à la Sierra Nevada, ma confiance a grandi. J’ai dit au départ dans le bus que j’étais presque obligé de gagner. C’est un beau cadeau pour mes fans, mes amis et ma famille. »
Une victoire pour ses fans, sa famille et Pascal
« Je veux dédier cette victoire au meilleur ami de mes parents, décédé. Normalement, il vient aux courses mais aujourd’hui, sa famille était là pour la première fois sans lui. C’est pour Pascal. Je remercie aussi mon père pour l’entraînement derrière le cyclomoteur de ces derniers jours. Il m’a poussé à bout et ça paie. C’est génial de commencer par une victoire. »