Comme sur le Tour des Flandres, Wout van Aert a échoué au pied du podium sur Paris-Roubaix à la 4e place. Sur les pavés de l’Enfer du Nord, le Belge en a bavé et tout donné pour monter sur le podium. Mais il a dû s’incliner au sprint face à Mads Pedersen.
A l’arrivée, quand son fils Georges lui demande pourquoi il fait 4e, le champion Belge lui répond
WVA à Sporza et à son fils Georges: » Parce qu’il y en avait trois plus rapides, mon pote. »
Van der Poel et Pogacar avaient déjà pris le large plus tôt, Mads Pedersen a arraché la dernière place du podium au sprint devant Wout van Aert:
« Pedersen était le plus fort et a lancé son sprint tôt. C’est donc le même résultat que la semaine dernière et on retrouve les mêmes trois hommes sur le podium. Il faut ensuite reconnaître que trois étaient meilleurs. Surtout Mads, qui ne peut suivre le duo de tête par malchance. Je ne peux pas vraiment en dire plus au final. »
Même avec le système Gravaa, le bouton pour dégonfler les pneus, van Aert est satisfait du résultat
« Ça a fonctionné à merveille, je n’ai pas eu de malchance. Il faut juste avoir de bonnes jambes. Mais dans la trouée d’Arenberg, je n’étais vraiment pas bien à ce moment-là. J’étais déjà tombé avant le premier secteur. Ce n’était pas trop grave, mais cela m’a obligé à courir en queue de peloton pendant longtemps. Du coup, dans la trouée, je n’avais pas encore les jambes. »
Après cela, Matthew Brennan est resté longtemps avec moi. C’était vraiment agréable à voir. Nous avons essayé de travailler ensemble du mieux que nous pouvions. «Au final, c’était une surprise de pouvoir encore me battre pour le podium. Mais je pense que je ne pouvais que faire quatrième aujourd’hui. »
Les ardennaises en ligne de mire pour décrocher une victoire ce printemps
« Je vais continuer à courir sur la Flèche Brabançonne et l’Amstel. »