De nouveau, Mathieu van der Poel, le leader d’Alpecin-Deceuninck a été victime d’un abruti sur les bords des routes qui lui a lancé violemment un bidon au visage alors qu’il filait, pleine balle, vers la victoire dimanche sur Paris-Roubaix 2025. Après la course, Van der Poel porte plainte et réclame désormais des sanctions sévères contre le lanceur de ce bidon
MVDP à Sporza: « C’est une tentative d’homicide involontaire ! On ne peut pas laisser passer ça. C’était une bidon plein, et ça m’a fait très mal. Si elle avait touché mon nez, il l’aurait cassé. J’espère que nous pourrons identifier la personne. Je pense qu’il devrait y avoir un procès ; c’était un coup direct au visage.»
Avec toutes les caméras qui entourent la course de nos jours, il faut espérer que quelqu’un pourra reconnaître l’homme en question et le signaler à la gendarmerie ou à la police. Quant à la poursuite judiciaire engagée par Van der Poel, il insiste sur le fait que, d’une manière ou d’une autre, cet abruti devra être sanctionné.
« J’espère que la police pourra identifier l’homme, car il doit y avoir un procès. Il s’agit d’une tentative d’homicide involontaire. Si l’UCI n’intervient pas, nous le ferons avec l’équipe. C’est différent que de jeter de la bière. »
Heureusement pour Van der Poel et les vrais fans de cyclisme, l’incident n’a pas eu d’impact significatif sur le résultat de la course.