Mads Pedersen (lidl Trek) est fort sur ces classiques de printemps, et le Danois n’a jamais caché que son objectif ultime était Paris-Roubaix. Malheureusement pour le leader de Lidl-Trek, un problème mécanique au mauvais moment l’a contraint à une troisième place derrière Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar en 2025.
Lorsque Pogacar a attaqué sur le Tilloy à Sars-et-Roubaix à environ 70 km de l’arrivée, seuls Van der Poel et Pedersen ont pu rivaliser avec le champion du monde. Malheureusement pour le Danois, il a ensuite subi une crevaison de la roue avant, le privant de fête avec le duo.
Mads Pedersen à la TV Danoise TV2: « C’est vraiment dommage. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer si je n’avais pas crevé. C’est dommage qu’un tel événement décide de la course. Mais c’est la vie. Il faut savoir accepter le bon et le mauvais.
J’avais de bonnes jambes et je n’étais pas sous pression à ce moment-là. J’étais encore capable de tenir le coup. Je ne sais pas si j’aurais pu le faire plus tard dans la course, mais on ne le saura jamais. »
Mads Pedersen prend la 3e place au sprint devant Wout van Aert et Florian Vermeersch