Kévin Vauquelin a remporté la dernière étape et le classement général du Région Pays de la Loire Tour au Mans. Le Français signe son 2e succès sur des courses par étapes cette saison, la première étant l’Etoile de Bessèges.
Aujourd’hui, les hommes d’Arkea B&B ont durci la course dès l’arrivée sur le circuit local. Vauquelin a ensuite placé son attaque et 5 hommes se sont retrouvés en tête. Malgré la poignée de secondes les séparant du peloton, ils ont résisté au retour de ce dernier. Bien aidé par son coéquipier Ewen Costiou qui a tout donné, Kevin Vauquelin remporte la der et le classement général, un bon coup de boost pour la suite de la saison.
Kevin Vauquelin sur le site du team Arkea B&B Hotels: « Le circuit du Mans est taillé pour les puncheurs et la course s’est vite décantée. Alexandre Delettre était vraiment costaud mais nous avons réussi à bien gérer le final avec Ewen. Il a effectué un travail précieux dans les 3 derniers kilomètres notamment, ce qui m’a permis de garder du jus pour le sprint. Quand celui-ci se lance j’ai de suite senti que j’avais de la marge pour déboîter et m’imposer.
C’était important pour moi de reprendre de la confiance et de montrer que je suis au niveau après une période un peu plus délicate. C’est le résultat qu’on attendait pour l’équipe ARKEA-B&B HÔTELS sur cette épreuve du Région Pays de la Loire Tour. »