Vainqueur en 2024, c’est de nouveau le Champion d’Europe, le Belge Tim Merlier (soudal Quick step) qui a remporté le Grand Prix de l’Escaut à Schoten. Il devance au sprint du peloton son compatriote Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck) et l’Italien Matteo Moschetti (Q 36.5).
Tim Merlier: « Je suis content de cette victoire, car le Grand Prix de l’Escaut était l’un de mes objectifs ce printemps, et remporter à nouveau la victoire devant ma famille est une expérience inoubliable.
L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui, en poursuivant l’échappée et en me protégeant. Je ne savais pas qu’il y avait eu une chute dans les derniers kilomètres, mais je l’ai appris plus tard à la radio. Puis, dans le dernier kilomètre, Bert a fait une belle avance et m’a fait signe du bras pour que je trouve une bonne place. J’ai trouvé un espace, je n’ai pas été bloqué et j’ai pu sprinter comme je le souhaitais. Je suis content d’avoir pu récompenser les gars avec cette victoire, ça nous donne beaucoup de confiance pour dimanche
Tim Merlier signe son 7e succès de la saison.
Classement du GP de l’Escaut 2025
1 Merlier Tim Soudal Quick-Step 04:13:15
2 Philipsen Jasper Alpecin-Deceuninck + 00
3 Moschetti Matteo Q36.5 Pro Cycling Team + 00
4 Fretin Milan Cofidis + 00
5 van Poppel Danny Red Bull-BORA-hansgrohe + 00
6 Aniolkowski Stanislaw Cofidis + 00
7 Kanter Max XDS Astana Team + 00
8 Kristoff Alexander Uno-X Mobility + 00
9 Bittner Pavel Team Picnic PostNL + 00
10 Weemaes Sasha Wagner Bazin WB + 00