Sur ce Tour des Flandres 2025, Wout van Aert (Visma Lease a Bike) a réalisé la plus belle performance de son début de saison. Il termine 4e mais il a beaucoup donné sur ce Ronde.
Wout van Aert: « C’était une course très difficile comme toutes les années. C’était bien d’avoir Tiesj Benoot dans le groupe de tête. Nous avons pu nous concentrer sur la position et essayer de suivre Mathieu Van der Poel et Tadej Pogacar. »
J’étais comme je l’espérais. J’ai travaillé dur pour être en forme ce dimanche. Cela fait du bien d’être là et de se battre pour le podium. C’est la seule chose qui manque. C’était néanmoins impossible pour moi de faire un meilleur sprint. Je suis prêt pour Roubaix mais les autres aussi. »
La performance de Tadej Pogacar
« J’ai vu après l’arrivée que c’était lui qui avait déjà roulé sur le pied du Vieux Quaremont derrière moi. Lorsque tu fais ça sur l’asphalte avant de lâcher les autres sur la partie pavée c’est que tu es vraiment le plus fort. Ce qui est spécial avec lui c’est qu’il peut répéter ça dix ou vingt fois avec cette même vitesse sur les monts. »