Son 2e Tour des Flandres, le Champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a aussi remporté son 8e Monument. Aujourd’hui, parti sur les pentes raides du Vieuw Quaremont, il l’emporte en solitaire devant Mads Pedersen qui règle le sprint des poursuivants devant Mathieu van der Poel et Wout van Aert.
Tadej Pogacar sur le site du team Emirates: « L’objectif était de gagner et, au final, c’était difficile d’y parvenir. Nous l’avons fait. Je suis extrêmement fier de l’équipe et de notre performance aujourd’hui, malgré la malchance. Je suis tellement heureux d’avoir remporté cette course avec ce maillot.
Le plan était d’attaquer sur le Vieux Quaremont et nous l’avons suivi, malgré quelques chutes dans l’équipe. Nous y sommes parvenus, nous avons respecté le plan et nous avons terminé.
Florian Vermeersch a réussi à remonter toute la course après sa chute et il est arrivé juste à temps pour prendre la tête sur le Quaremont, alors chapeau à lui. Nous avons eu la malchance de perdre Tim et Jhony sur des chutes, mais nous n’avons jamais baissé les bras, tous les coureurs sont revenus. Mikkel Bjerg, António Morgado, tous mes coéquipiers ont fait de leur mieux pour respecter le plan et, malgré les contretemps, ils l’ont exécuter parfaitement. »
Paris Roubaix?
« C’est une course complètement différente, mais je vais relever le défi et faire de mon mieux. Le Tour des Flandres me convient un peu mieux, mais on ne sait jamais. Roubaix est aussi une course très difficile et je pense qu’avec ma forme actuelle, je devrais tenter ma chance. »