Triple vainqueur du Ronde, Mathieu van der Poel était l’un des favoris du Tour des Flandres 2025. Mais face à un très Grand Tadej Pogacar aujourd’hui, il doit se contenter de la 3e place mais reste satisfait de sa journée
Mathieu van der Poel: « J’étais à la limite très tôt. Après, j’ai fait tout ce que je pouvais. Ensuite, je peux maintenant être content du podium. »
Van der Poel a également chuté lors de ce Tour des Flandres. Cependant, elle n’a pas affecté sa course, dit-il et les dégâts ne semblent pas trop importants.
« Bien sûr, ce n’est jamais amusant de tomber, mais je pense que nous avons eu de la chance avec la chute. Nous nous en sommes bien sortis avec l’équipe
J’ai juste dû me battre dur aujourd’hui parce que j’étais déjà à la limite très tôt. Le fait que je me sois maintenant frayé un chemin jusqu’au podium est uniquement dû à mon expérience et à ma volonté. Tadej était tout simplement le plus fort. Celui qui arrive en premier sur le Quaremont est généralement le plus fort. Aujourd’hui, c’était clair. »
Paris Roubaix, le prochain rendez-vous
« »Pour Roubaix, j’espère que tout se passera mieux, même s’il faudra plus de chance. Nous verrons ce qui se passera »