Mads Pedersen (Lidl Trek) est en forme sur ces Classiques de printemps. Le Danois a confirmé cette performance impressionnante lors de ce Tour des Flandres 2025. Il termine 2e derrière le phénoménal Tadej Pogacar.
Mais Pedersen a largement résisté aux attaques de ses adversaires comme Pogacar, Mathieu van der Poel et Wout van Aert sur les pentes pavées pendant presque toute la journée. Quand POgacar est parti sur le Vieux Quaremont, Pedersen sentait que lui comme les autres partaient jouer la 2 place.
Mads Pedersen sur le site du team Lidl Trek: « C’était une très belle course. Nous avons très bien couru en équipe et avons optimisé toutes nos chances. Je suis fier de ma course d’aujourd’hui et de la façon dont j’ai pu suivre dans les ascensions. Mais au final, Tadej est tellement fort que je suis super content de l’équipe, de notre façon de rouler et de ma propre performance.
On s’est battus toute la journée pour la victoire. Tout le monde donnait le maximum avant même que Tadej [T ne passe à l’attaque. On s’est fait battre par le meilleur coureur et on n’a aucun regret. Il faut accepter qu’il est le meilleur cycliste de tous les temps et qu’il nous bat à la loyale. Chapeau à lui, il fait tellement pour le cyclisme et il contribue énormément à l’image du cyclisme. C’est vraiment pénible de courir contre ces gars-là (van der Poel et Poggi) mais c’est aussi agréable de participer à une course comme celle-ci avec eux. »
Le sprint
« C’était vraiment idéal d’être avec Jasper et moi dans ce groupe. Jasper sait que j’aime les sprints comme celui-ci à grande vitesse, donc à 1 km de l’arrivée, j’ai hésité et ralenti un peu, mais à 500 m de l’arrivée, Jasper a commencé à accélérer, puis à 250 m de l’arrivée, j’ai vu le moment d’attaquer le sprint et c’était suffisant. Merci à lui d’avoir pris l’avantage parfait à la fin, et plus généralement, merci à toute l’équipe pour le travail d’aujourd’hui. »
Paris Roubaix dimanche prochain?
« Avec quatre coureurs dans le groupe derrière Pogi, j’espérais pouvoir le rattraper malgré le vent de face. C’est ce que j’ai dit au départ : on ne sait jamais et ce n’est pas fini avant la ligne d’arrivée. Le week-end prochain, je serai plus en forme sans autant de dénivelé. Jusqu’à présent, j’ai fait une assez bonne campagne de Classiques et j’aimerais bien la terminer par une victoire à Roubaix. De tous les Monuments, c’est celui qui me convient le mieux, mais encore une fois, il y a des gars assez forts et ce seront les mêmes qui se battront pour la victoire, donc rien n’est donné et nous continuerons à nous battre jusqu’à dimanche.