La route devrait normalement se partager et sécurité des cyclistes sur les route est devenue l’un des sujets les plus importants. Souvent, les cyclistes doivent faire face à des automobilistes qui pensent que la route est à eux. Chris Froome en a fais les frais dernièrement et il a dénoncé un conductrice qui le harcelait sur les routes près chez lui.
Cette prise de position était très inhabituelle de la part de l’ancien vainqueur du Tour de France, mais elle faisait suite à de multiples incidents de comportement irrégulier de la part de cette conductrice près de son domicile à Menton, en France.
Sur Instagram, le coureur d’Israel – Premier Tech a publié une story avec une photo du véhicule appartenant à la femme, indiquant clairement sa position et sa plaque d’immatriculation. La légende était la suivante : « Cette femme a essayé de me percuter à plusieurs reprises alors que je tentais de la dépasser. Apparemment, les cyclistes ne sont pas autorisés à dépasser les véhicules. Qui l’aurait cru ? »
https://twitter.com/chrisfroome/status/1908084371497587190
L’histoire ne s’arrête pas là, car Froome semble savoir de qui il s’agit et a des témoignages d’autres cyclistes professionnels partageant la même histoire. Le Britannique a expliqué sur le réseau X qu’Urska Zigart elle-même avait été victime de cette conductrice.
« Cette même femme terrorise Urska Zigart. Je doute que nous soyons les seuls dans la région à avoir eu des problèmes avec elle. Il est temps qu’elle en assume les conséquences. »
