Ils étaient 3 de la Visma (avec Wout van Aert, TIesj Benoot et Matteo Jorgenson) face à Neilson Powless (EF Education Easy Post) dans ce final de A Travers La Flandre. La victoire était presque acquise, presque…
Neilson Powless les a maté sur la ligne d’arrivée. Wout van Aert était dépité après l’arrivée
Wout van Aert: « À quatre avec trois coureurs de la même équipe, on commet toujours une erreur si on ne gagne pas la course. Je suis entièrement responsable. C’est moi qui ai décidé d’opter pour le sprint, et j’ai demandé à Matteo (Jorgenson) et Tiesj (Benoot) de contrôler le final et de m’amener à la ligne. J’étais confiant pour le sprint, mais j’ai eu une crampe au mauvais moment et Neilson Powless s’est avéré plus fort.
C’est une erreur, car j’ai été trop égoïste dans ce final. Je voulais tellement cette victoire, surtout après toutes les critiques et la malchance que j’ai subies l’an dernier. Je pensais qu’à moi, je ne voulais surtout pas rater une occasion ou voir un de mes coéquipiers gagner cette course, et c’est une énorme erreur
Ce n’est pas moi ça et c’est pourquoi je suis extrêmement déçu. J’ai agi contre ma nature, ce n’est pas vraiment moi et je n’aurais pas pu gagner si mes coéquipiers ne m’avaient pas mené au bout. Si je n’ai pas gagné, c’est ma faute. »