Neilson Powless avait du mal à croire ce qu’il venait de faire à l’arrivée d’À Travers la Flandre. Face aux trois coureurs de la Visma, au sprint, l’Américain a remporté la classique flamande alors que personne ne le voyait gagné face à Wout van Aert, Tiesj Benoot et Matteo Jorgenson
Neilson Powless: » Je n’arrive vraiment pas à y croire. Je me sentais très fort aujourd’hui, mais je ne pensais pas avoir une chance de gagner dans ce groupe
Je pensais viser la deuxième place. Je suis tellement heureux. Je tiens à remercier ma famille, mon équipe, tout le monde pour leur soutien. Le printemps a été difficile pour moi jusqu’à présent, mais aujourd’hui, je suis vraiment heureux d’être de retour là où je sais que je peux être. »
Longue échappée avec les trois hommes de la VIsma
« C’était un combat intérieur permanent. Même mon DS dans la voiture hésitait à savoir si je devais rouler ou non mais je me sentais vraiment bien. J’étais vraiment solide sur les pavés. Je ne voulais pas attaquer car cela m’aurait coûter trop cher ils m’auraient attaqué et j’aurais probablement été lâché. C’était un vrai calvaire, mais je suis fier de ma performance. »
À l’approche du sprint final, Neilson savait que les chances étaient faibles, mais cela ne l’a pas perturbé.
« Je pensais que Wout (van Aert) serait le plus fort au sprint. Ils misaient vraiment sur lui. Je n’aurais jamais cru le battre au sprint dans une course comme celle-ci, mais je crois que j’ai pris un peu de vitesse dans le dernier virage et j’avais déjà peut-être 3 à 4 km/h de plus que Wout lorsqu’il a lancé son sprint. J’ai tenu jusqu’au bout. J’ai réussi à maintenir cette vitesse. Il n’y a pas beaucoup d’espace entre ce dernier virage et la ligne d’arrivée, alors il ne me restait plus qu’à sprinter immédiatement et prier. »