La société RCS a annoncé les 23 équipes qui participeront cette année au Giro d’Italia. Après la confirmation par l’UCI de l’extension des wildcard à une autre équipe sur les Grands Tours, il n’était plus nécessaire de trancher entre deux équipes pour la dernière invitation. Tom Pidcock, Julian Alaphilippe et Marc Hirschi seront au départ de la Corsa Rosa !
Ainsi, l’équipe Tudor Pro Cycling, invitée au Tour de France, assure également sa présence sur le Giro. Une année exceptionnelle pour l’équipe de Fabian Cancellara, qui, après les signatures de Marc Hirschi et Julian Alaphilippe, a opéré un virage stratégique.
En plus de la Tudor, on retrouvera l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team avec Tom Pidcock. Les deux autres équipes Italienne VF Group – Bardiani CSF – Faizanè et Polti VisitMalta d’Alberto Contador et Ivan Basso disputeront leur cinquième Giro consécutif .
Tom Pidcock, Q36.5 Pro Cycling Team: » Je pense que c’est une opportunité fantastique pour nous en tant qu’équipe. C’est ce que nous voulions faire depuis que j’ai rejoint l’équipe, et c’est désormais chose faite
Je pense que ce sera une course passionnante, avec de nombreuses opportunités. J’ai hâte de courir avec l’équipe et de mettre en avant nos partenaires, notamment Q36.5 en tant que marque italienne. Je suis heureux que nous ayons cette opportunité et je suis motivé pour en profiter au maximum. »
