Mads Pedersen (Lidl Trek) a réalisé un superbe numéro en solo sur l’édition de Gand-Wevelgem 2025. Triple vainqueur de l’épreuve, il devant co-détenteur du record de la prestigieuse classique de printemps
Mads Pedersen sur Sporza: « Mais en fin de compte, il s’agit de gagner. Que ce soit la premiere fois ou la dixième. C’est fou. Je ne m’attendais pas à pouvoir faire quelque chose comme ça. Mais gagner ici, c’est génial »
Pedersen a commencé son attaque sur le premier secteur de gravier, à 70 bornes l’arrivée.
« Je n’avais aucune idée de ce à quoi je pensais. Ça aurait pu se passer aussi bien que mal. Ça aurait pu finir dans la merde. Je sais grâce aux éditions précédentes que le peloton peut revenir très vite dans les cinq derniers kilomètres. Même dans le dernier kilomètre, je n’étais pas sûr et j’ai vraiment dû me battre contre moi-même. Mais dans les dernières centaines de mètres, j’ai pu en profiter et je savais que c’était fait. »
Une deuxième place sur l’E3 Saxo Classic et une victoire impressionnante sur Gand-Wevelgem. Pedersen, prêt à défier Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar sur le tour des Flandres?
« Je ne sais pas. C’est une course différente d’aujourd’hui. Et les deux autres sont à un niveau différent. Vous l’avez vu sur l’ Oude Kwaremont avec Mathieu van der Poel vendredi dernier, je ne pouvais pas l’accompagner
Et nous connaissons aussi Tadej, c’est un très bon coureur. Il peut faire la même chose. Alors bien sûr, ça donne confiance pour dimanche. Et nous croyons que nous pouvons gagner, mais ce ne sera certainement pas facile. »