Et de 3! C’est le tenant du titre, déjà vainqueur en 2020, Mads Pedersen (Lidl Trek) qui a remporté la 87e édition de Gand-Wevelgem après un raid en solitaire de 55 kilomètres devant Tim Merlier (Soudal Quick Step) et son coéquipier Jonathan Milan.
A 72 kilomètres de l’arrivée, on retrouvait les 5 derniers échappés de la matinée avec Rui Oliveira (UAE Team Emirates), Max Walker (EF Education Easypost), Alexys Brunel (TotalEnergies) ainsi que Marco Haller (Red Bull Bora Hansgrohe).
Derrière, sur le premier secteur de pierres, Mads Pedersen (Lidl Trek) décidait d’accélérer en tête d’un premier peloton pointé à 42 secondes. Olav Kooij (Visma), qui se trouvait dans ce groupe, chutait et été contraint à l’abandon alors que Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck) perçait. Sebastian Molano (UAE) se trouvait dans une 2e peloton à plus d’une minute .
Mais Mads Pedersen continuait son effort et partait en chasse avec Arjen Livyns (Lotto). Le duo parvenait à faire la jonction avec les hommes de tête.

Dans la 2e ascension du Mont Kemmel, Victor Campenaerts tentait de faire exploser le groupe d’échappée Mais Mads Perdesen repartait au combat et partait seul de nouveau.
Derrière, après l’abandon de son leader Olav Koiij, Matteo Jorgenson faisait le forcing en tête de peloton pour revenir sur les fuyards. A 50 kilomètres, Pedersen comptait 18 secondes sur le trio Livyns, Haller et une minute sur le peloton Matteo Jorgenson.
Au pied de l’avant dernier mont, le Baneberg, à 40 km de l’arrivée, Pedersen augmentait son avance à une minute sur le trio de poursuivants et une minute vingt secondes sur le peloton. Pedersen se fait mal et donnait tout sur la dernière montée du Kemmel. Au sommet, le Danois serrait les dents et conservait les mêmes écarts.
A 25 kilomètres, le peloton s’entendait un peu mieux , reprenait le trio de poursuivants et réduisait l’écart à une minute trente secondes. Mais les hommes de la Lidl contrôlait tandis que Mads Perdersen ne se posait aucune question et filait vers la victoire. Le peloton se jouait alors la 2e place
Mads Pedersen a savouré cette 3e victoire seur Gand Wevelgem quand il a passé l’arrivée, avec 49 secondes d’avance sur Tim Merlier qui règle le sprint du peloton devant Jonathan Milan.
Classement Gand Wevelgem 2025
1 Mads Pedersen Lidl – Trek 5:30:21
2 Tim Merlier Soudal – Quick Step + 49
3 Jonathan Milan Lidl – Trek
4 Alexander Kristoff Uno-X Mobility
5 Hugo Hofstetter Israel – Premier Tech
6 Davide Ballerini XDS Astana Team
7 Biniam Girmay Hailu Intermarché – Wanty
8 Jenno Berckmoes Lotto
9 Jordi Meeus Red Bull – BORA – hansgrohe
10 Laurenz Rex Intermarché – Wanty