Quinn Simons (Lidl Trek) n’avait pas gagné depuis plus d’un an et demi. Aujourd’hui, l’Américain lève les bras sur la 6e étape du tour Catalogne. Ce dernier est sorti à un peu plus de 700 mètres de l’arrivée et a résisté au retour des poursuivants.
La journée a été raccourcie à plusieurs reprises et neutralisée jusqu’à ce que la bagarre se fasse à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, avec des routes sinueuses et des petites côtes. Il n’est donc pas surprenant que sur les 5 derniers kilomètres, plusieurs attaques aient eu lieu dans un peloton qui ne se battait pas pour les temps au classement général, ceux-ci ayant été neutralisés aussi
Quinn Simons: » On allait d’abord courir l’étape en mode , puis on ne l’a pas fait, puis une étape courte, puis deux tours, et enfin seulement 25 kilomètres de compétition vers l’arrivée.
C’est un peu surprenant que j’aie gagné ici, car pour être honnête, j’étais l’un des coureurs qui avaient voté pour ne pas prendre le départ à cause du vent. Mais bon, c’est une course du World Tour. C’est ma première victoire en World Tour, donc c’est très spécial.
Personne ne savait ce qui allait se passer. Quand la course est si courte, ça peut être très nerveux. On ne savait même pas quand on allait partir. J’étais à l’arrière des voitures, en train d’enlever mes jambières, donc j’étais dans le troisième groupe dans la descente. J’ai cru que c’était fini après deux kilomètres, mais j’ai remonté. C’était fou. »
Je n’ai appris que jeudi dernier que je devais venir. C’est vraiment spécial de remporter ma première victoire en WorldTour, avec ma famille à la maison pour me suivre, et ma petite amie et mon frère à l’arrivée demain . C’est presque une course à domicile pour moi, près de Gérone. Je ne cours presque jamais aux États-Unis, donc je considère cette course comme la mienne. »