Hier, sur la E3 Saxo CLassic, Mathieu Van der Poel a été impérial. Mais lors de son raid en solitaire, le Néerlandais s’est à nouveau fait cracher dessus
A 31 kilomètres de l’arrivée, au sommet du Karnemelkbeekstraat, sur le.côté gauche de la route, un spectateur avec une bouteille de bière à la main s’est avancé et a craché sur le coureur
Ce n’est pas la première fois que cela arrive au Néerlandais, tristement célèbre pour avoir été victime de ce genre d’actions absurdes, sur les classiques et lors d’épreuves de cyclocross.
Mathieu van der Poel « les personnes qui font ça feraient mieux de ne pas assister aux courses. Je ne peux rien y faire. Cela semble-t-il devenir des choses répétitives? . Malheureusement oui. »
Adrie Van der Poel, père de Mathieu « Cela n’a pas sa place dans le sport. Maintenant, identifier le coupable n’est pas si difficile. Ce n’est pas notre travail, c’est celui de la police. »
Jacques Coussens de l’organisation du E3 Saxo Classic: : « nous allons bien évidemment regarder les images et passer à l’action. Ce genre de choses n’ont pas la place dans notre course. Le Grand Prix de l’E3 a des normes et des valeurs, et cracher sur les coureurs n’en fait certainement pas partie. »
https://twitter.com/falsoplanoblog/status/1905649328074440768