Moins d’une semaine après sa victoire sur Milan Sanremo,Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) qui remporte la 67e édition de la E3 Saxo Classic après une superbe numéro. Au terme des 207 kilomètres et d’un raid en solitaire de 39 kilomètres, il devance de plus d’une minute le Danois Mads Pedersen (Lidl Trek
A 80 kilomètres de l’arrivée, Mads Pedersen a attaqué sur les pentes du Taaienberg, Mathieu van der Poel et Filippo Ganna parvenaient à faire le jump sur le Danois et le trio reprenait au passage les deux fuyards. Aimé De Gendt (Cofidis) et Casper Pedersen (Soudal-QuickStep). Derrière mal placé et loin dans le peloton, Wout van Aert avait loupé le coche.
Dix kilomètres plus loin, les cinq hommes de tête possédaient June vingtaine de secondes sur un groupe composé de Mattel Jorgenson (Visma-Lease a Bike), Tim Wellens (UAE Emirates), Matteo Trentin (Tudor), Stefan Küng (Groupama-FDJ), Joshua Tarling (Ineos Grenadiers) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek). Mais l’entente devant était bonne, l’écart passait alors à plus d’une minute à 50 kilomètre du final.

Attaque de Mathieu van der Poel
Sur les pentes du Vieux Quaremont, à 39 kilomètres, Mathieu van der Poel plaçait son attaque. Seul Mads Pedersen limitait la casse en pointant à une vingtaine de secondes deux kilomètres plus loin
A 20 kilomètres, van der Poel augmentait son avec à 45 secondes sur Mads Pedersen et à plus d’une minute sur le Ganna.. A 10 kilomètres, le Néerlandais ne faiblissait pas et comptait une minutes sur Pedersen et une minute et quarante secondes sur Ganna.
Au final, malgré une petite frayeur dans un virgae, Mathieu van der Poel l’emporte avec plus d’une minute sur Mads Pedersen.
Classement
1 Mathieu van der Poel Alpecin – Deceuninck
2 Mads Pedersen Lidl – Trek
3 Filippo Ganna Ineos Grenadiers
4 Casper Pedersen Soudal – Quick Step
5 Jasper Stuyven Lidl – Trek
6 Stefan Küng Groupama – FDJ
7 Aimé Degendt Cofidis
8 Tim Wellens UAE Emirates XRG
9 Matteo Jorgenson Team Visma | Lease a Bike