Demain en Belgique, Wout van Aert fera son retour à la compétition lors de l’E3 Saxo Classic 2025, classique qu’il a gagné en 2022 et 2023
Après avoir disputé des courses de début de saison comme la Clasica Jean, le Tour d’Algarve, ainsi que le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne Bruxelles Kuurne, Van Aert a passé les dernières semaines en stage pour peaufiner son niveau
WVA: » Nous avons fait un bon stage d’entraînement à Tenerife, mais bien sûr, en tant que coureur, ce qui compte avant tout, c’est la course. J’ai vraiment hâte de porter à nouveau un dossard . L’E3 Saxo Classic est l’une de mes courses préférées et je suis fier de l’avoir déjà remportée deux fois.
Il y a toujours un peu l’attente pour une première course comme celle-ci après un stage en altitude. On l’a vu l’an dernier lors de l’E3 Saxo Classic », poursuit le Belge, faisant référence à sa 3e place. » Mais nous avons une équipe solide, notamment avec Matteo Jorgenson qui a réalisé de belles performances sur Paris-Nice. »
Grischa Niermann, directeur sportif: » L’E3 Saxo Classic est une belle course qui s’étend sur une grande partie du parcours du Tour des Flandres . Elle est souvent perçue comme une sorte de répétition générale. Pour nous, il sera intéressant de voir comment Wout et Tiesj Benoot se sentent après leur stage en altitude. Nous ne sommes pas favoris, mais nous devons exploiter les multiples options dont dispose notre équipe. Nous ferons tout notre possible pour atteindre le final avec le plus grand nombre de coureurs possible »