Avec Juan Sebastian Molano, Jonathan Milan était l’un des rares sprinteurs à avoir survécu à ce final chaotique de la Classique Bruges-De Panne cet après-midi ,mais en même temps, l’Italien a été vu en train de donner un coup de tête à un adversaire juste avant l’arrivée et a écopé d’un carton jaune.
Jonathan Milan « Nous avons eu beaucoup de chutes. A 900 mètres de l’arrivée, avant le dernier virage, il y a eu une grosse chute. J’espère que personne n’est blessé après celle là. . Ca a également rendu le final difficile, l’un des plus dangereux que j’aie jamais disputé. »
Au milieu de quatre chutes massives, Milan a été filmé par une caméra d’hélicoptère en train de donner un coup de tête à un coureur du team Uno-X Mobility. Il faut dire que quelques instants auparavant, il avait également été touché par ce même coureur. Étonnamment, cet incident n’a pas provoqué de chute, mais a immédiatement suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux

Au final, Milan n’a rien pu faire quand Molano s’est élancé dans les 500 derniers mètres. Il n’a pas pu réduire l’écart a dû se contenter de la deuxième place.