Après 13 ans d’absence dans le peloton, le groupe bancaire Rabobank fait son grand retour. IL revient désormais en tant que partenaire du team Visma Lease a Bike. Le journal NOS a annoncé la nouvelle hier soir et la Visma-Lease a Bike a confirmé ce matin l’accord signé pour 3 ans. A partir du 1er juillet, le nom sera sur les maillots de Van Aert and co.
Suite à un rapport américain sur le dopage, fin 2012, la nouvelle avait fait l’effet d’une bombe au sein de l’équipe. La banque néerlandaise s’était alors retirée. L’équipe a survécu depuis sous des noms différent. La formation existe aujourd’hui sous le nom de Visma-Lease a Bik. Avant, elle s’était appelée Belkin, LottoNL-Jumbo et Jumbo-Visma.
La banque deviendra co-sponsor et apparaîtra à partir du 1er juillet sur les maillots, dès le tour de France. L’accord sera officiellement signé aujourd’hui au siège de la Rabobank à Utrecht.
Ensemble, la banque et l’équipe cycliste souhaitent découvrir et développer les talents cyclistes de demain et promouvoir un mode de vie active et saine. Rabobank soutiendra également TeamNL