Déjà vainqueur de la 1ere étape, c’est l’Italien Jonathan Milan (Iidl Trek), 24 ans, qui a remporté la 4e étape de l’UAE Tour. Au terme d’un sprintmassif du peloton et à la photofinish, il devance le champion d’Europe Tim Merlier (Soudal Quick Step). Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck) complète le podium du jour. Milan signe le 3e succès de sa saison 2025.
Au général, Tadej Pogacar(UAE Team Emirates XRG) reste leader.
Jonathan Milan: « « Je pense que j’ai lancé mon sprint un peu trop tôt, mais au final quand j’ai jeté vélo, ce mouvement m’ a permis de gagner à la photofinish. Comme toujours, je dois remercier mes coéquipiers, je suis super content.
Les bordures durant l’étape
«Les bordures rendent toujours tout un peu plus intéressant, non ? Je les aime, et elles sont vraiment importantes pour préparer les Classiques. On acquiert un peu d’expérience, on apprend à se déplacer, à faire attention à elles. Nous étions toujours prêts pour ça, et je pense que nous nous sommes déplacés de manière parfaite aujourd’hui. Quand on se déplace comme ça avec cette équipe, c’est presque facile d’obtenir ce type de résultat, donc je suis vraiment content et fier de tous mes coéquipiers.
Nous sommes ici pour faire de notre mieux et pour gagner autant que possible, donc oui, nous allons profiter de cette victoire et nous nous reverrons demain. »
Classement de la 4e étape de l’UAE Tour
1 Milan Jonathan Lidl-Trek 04:03:01
2 Merlier Tim Soudal Quick-Step + 00
3 Philipsen Jasper Alpecin-Deceuninck + 00
4 McLay Daniel Team Visma | Lease a Bike + 00
5 Gaviria Fernando Movistar Team + 00
6 Jakobsen Fabio Team Picnic PostNL + 00
7 Groenewegen Dylan Team Jayco-AlUla + 00
8 Bauhaus Phil Bahrain Victorious + 00
9 De Schuyteneer Steffen Lotto + 00
10 Thijssen Gerben Intermarché-Wanty + 00