Tous les regards avant la deuxième étape du tour d’Algarve 2025 aient porté sur Jonas Vingegaard et Primoz Roglic, mais ce sont les coureurs de l’équipe UAE Team Emirates XRG qui se sont illustrés à l’arrivée au sommet d’Alto Da Foia. Jan Christen (20 ans) a remporté la victoire devant son équpier João Almeida. Antonio Morgado (21 ans) prend la 5e place.
Jan Christen: » Je suis super content, c’est une victoire d’étape incroyable. Dans l’ensemble, la première partie a été assez facile avant la montée finale. Maintenant, je suis un peu sans voix, de gagner une telle étape de montagne surtout avec un peloton aussi fort au départ. Je suis très reconnaissant envers l’équipe, João et Antonio qui étaient à l’arrière pour me protéger. »
C’est incroyable, c’est déjà ma deuxième victoire de la saison, et c’est certainement l’une des plus belles. Nous sommes là João, Antonio et moi pour le classement général, et nous allons tous essayer. Maintenant, il faut récupérer et rester dans de bonnes positions. »