Mathieu van der Poel veut encore gagner sur le Tour de France même si ce n’est pas la course par étapes qu’il préfère. Sur la Grande Boucle, il y a connu la gloire a plus tôt dans sa carrière, en 2021, quand il a remporté la deuxième étape et pris le maillot jaune. Le Néerlandais veut renouveler ça durant l’édition 2025 et particulièrement en Bretagne.
Mathieu van der Poel au Het Nieuwsblad;« Ce n’est pas que je n’aime pas le Tour, mais il y a d’autres courses que je préfère. Mais je garde en mémoire le Mur-de-Bretagne en 2021 et je reste motivé pour une nouvelle victoire d’étape. Il y a des opportunités dans la première semaine »
Son manager Philip Roodhoft : « Quel est le Grand Tour préféré: le Tour. Bien sûr, le Giro ou la Vuelta sont plus décontractés. Mais le Tour est la plus grande des trois courses, une victoire d’étape là-bas a plus d’impact qu’en Italie ou en Espagne. L’organisateur ASO profite également de coureurs comme Mathieu qui se présentent au départ . En ce sens, quelques étapes attrayantes correspondent parfaitement à son profil Nous avons alors dis à Mathieu de le faire. Est-ce qu’il faut beaucoup de persuasion ? Mathieu est plus qu’assez intelligent pour le constater lui-même. Et de savoir que cela ne compromettra pas son objectif d’automne (les Mondiaux de VTT).
Si Mathieu a fait une bonne saison jusqu’à présent, cela ne peut que lui apporter beaucoup de motivation et de plaisir. Car tout le monde sait à quel point il aime le VTT. C’est également important en vue de Los Angeles 2028. Les Jeux semblent loin, mais en réalité ils ne le sont pas. »