Mathieu Van der Poel s’est remis à l’entraînement et a présenté son calendrier pour la saison 2025 ce mercredi. Il fera ses débuts sur route sur Tirreno Adriatico qui débutera la 10 mars prochain?
Mathieu van der Poel; « Tirrerno-Adriatico, c’est la seule différence par rapport à la saison dernière. C’est la meilleure préparation en vue de Milan-San Remo (vainqueur en 2023). Cela s’est bien passé dans le passé, donc je pense qu’une course d’une semaine est bonne pour être dans la meilleure forme possible Et après, je me concentrerai sur les classiques belges »,
Un 4e tour des Flandres et un 2e Paris Roubaix comme grands objectifs
« Ça reste mes deux courses favorites. J’attends le Ronde avec impatience. Avec la présence de Tadej Pogacar, ça risque d’être plus difficile… Mais ce n’est pas impossible. Je l’ai déjà battu, mais c’était il y a quelques années. Il m’a déjà aussi lâché sur le Vieux Quaremont. Pourtant, j’avais de bonnes jambes ce jour-là… Je devrai être à 110% pour le battre. C’est encore tôt, mais j’essaierai de me sentir le mieux possible au départ.
Je ne sais pas s’il sera présent à Roubaix, mais je pense qu’il a envie de le faire. S’il se sent bien au Tour des Flandres, peut-être qu’il y participera »
Le tour de France, rouler pour Jasper Philipsen
« Pour Jasper, c’est une chance unique de pouvoir porter le maillot jaune. De mon côté, je sens que je peux encore gagner une étape sur le Tour. La première semaine nous offre de belles chances. »
Enfin, Mathieu van der Poel n’ira pas aux championnats du monde sur route organisé au Rwanda.
« Je n’ai aucune chance, donc ce serait plus amusant de gagner le championnat du monde de VTT. C’est la dernière pièce du puzzle qui me manque. Je veux vraiment gagner ce mondial de VTT. «
Calendrier de Mathieu van der Poel
10.03 Tirreno-Adriatico
22.03 Milan-Sanremo
28.03 E3 Saxo Classic
06.04 Tour des Flandres
13.04 Paris-Roubaix
05.07 Tour de France
14.09 Championnat du Monde de VTT UCI Valais