C’est Santiago Buitrago (Barahain Victorous) qui a remporté la 2e étape du Tour de Valence. Le Colombien devance en solitaire son coéquipier Espagnol Pello Bilbao et le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG).
Mathias Vacek (Lidl-Trek) limite la casse et conserve son maillot jaune de leader à l’issue de cette 2e étape pour 2 secondes sur Joao Almeida.
La 2e étape
Tout s’est joué sur les pentes de l’Alto Partegat, la montée finale de l’étape. Tobias Foss était alors rejoint en tête par un duo composé de Pello Bilbao et Ivan Romeo. À 5 km de l’arrivée, leur avance était de 30 secondes sur le premier groupe. Mais à 3 kilomètres, Foss lâchait prise et laissait filer le duo Bilbao et Romeo
Pello Bilbao a alors attaqué à 1,5 km de l’arrivée mais Santiago Buitrago et Jefferson Alveiro Cepeda partaient alors en contre, à quelques secondes derrière. Dans le dernier kilomètre, Buitrago a remis le couvert et rejoignait Bilbao avant de le lâcher dans les derniers cents mètres.
Classement de la 2e étape
1 Santiago Buitrago Sanchez Bahrain Victorious 4:07:54
2 Pello Bilbao Lopez de Armentia Bahrain Victorious + 9
3 João Almeida UAE Emirates XRG + 13
4 Jefferson Albeiro Cepeda Movistar Team + 21
5 Thymen Arensman Ineos Grenadiers + 24
6 Iván Ramiro Sosa Equipo Kern Pharma + 25
7 Brandon McNulty UAE Emirates XRG+ 34
8 Carlos Rodríguez Cano Ineos Grenadiers
9 Lenny Martinez Bahrain Victorious + 39
10 Ivan Romeo Abad Movistar Team
Classement général
1 Vacek Mathias Lidl-Trek 04:48:10
2 Almeida Joao UAE Team Emirates + 02
3 Buitrago Santiago Bahrain Victorious + 05
4 Bilbao Pello Bahrain Victorious + 18
5 Arensman Thymen INEOS Grenadiers + 19
6 McNulty Brandon UAE Team Emirates + 27
7 Rodriguez Carlos INEOS Grenadiers + 29
8 Cepeda Jefferson Movistar Team + 30
9 Romeo Ivan Movistar Team + 48
10 Martinez Lenny Bahrain Victorious + 54