C’est le jeune Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step), 20 ans, qui a remporté la 1ere étape de l’Etoile de Bessèges. Au sprint en côte il devance le Belge Jordi Meeus (Red Bull-Bora Hansgrohe) et le Néerlandais Marijn Van Den Berg (EF Éducation).
Le jeune Magnier débloque son compteur pour la saison 2025 et signe sa 6e victoire chez les pro à seulement 20 ans. Déjà l’année dernière, il avait débloquer son compteur en début de saison sur le Trofeo Ses Salines-Felanitx.
![Paul Magnier: "essayer de décrocher une autre victoire cette semaine" 7 douoa](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2025/02/douoa.jpg)
Paul Magnier sur le site du team: « C’est important pour moi d’avoir gagné ma première course de l’année, comme la saison dernière. Cela me donne beaucoup de confiance et montre à quel point j’ai travaillé dur pendant l’hiver. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu après ma chute en septembre dernier, l’équipe, la famille, les amis, le manager. Car c’est grâce à eux que j’ai pu gagner ici en France devant mon public. »
Le sprint
« Le final était très raide, mais j’ai commencé la montée en bonne position grâce à l’excellent travail de l’équipe. Ils ont fait un travail parfait aujourd’hui et je leur en suis reconnaissant. La clé était d’être patient et je l’ai été jusqu’à ce que je décide de tout donner au moment le plus important. Je suis fier de ma performance et de ce succès. Je ferai de mon mieux pour conserver le maillot de leader jeudi et peut-être essayer de décrocher une autre victoire cette semaine »
Classement de la 1ere étape de l’Etoile de Bessèges
1 Magnier Paul Soudal Quick-Step 03:33:29
2 Meeus Jordi Red Bull-BORA-hansgrohe + 00
3 van den Berg Marijn EF Education-EasyPost + 00
4 Van Gils Maxim Red Bull-BORA-hansgrohe + 00
5 Kielich Timo Alpecin-Deceuninck + 00
6 Dujardin Sandy Team TotalEnergies + 00
7 De Lie Arnaud Lotto + 02
8 Tratnik Jan Red Bull-BORA-hansgrohe + 02
9 Laurance Axel INEOS Grenadiers + 02
10 Kubis Lukas Unibet Tietema Rockets + 02