Le team Ineos Grenadiers cherche à changer de dynamique et cette année pourrait être celle du changement. Dans la prochaine saison des transferts, l’équipe devra faire de gros recrutements sur le marché et cela commence déjà très tôt, début 2035. Car il semblerait que l’un des talents français les plus prometteurs soit dans le viseur de l’équipe britannique.
Il s’agit de Kévin Vauquelin selon le journaliste Daniel Benson de Cyclingnews. Vauquelin est actuellement sur l’Etoile de Bessègess où il est l’un des grands favoris pour remporter le classement général.
L’équipe a signé son compatriote Axel Laurance pour la saison 2025 et pourrait continuer à se concentrer sur les coureurs français avec Vauquelin désormais dans leur viseur.
L’avenir du Team Arkea B&B Hotels
A l’heure actuelle, Arkéa B&B Hotels court le risque de mettre un terme à la fin de la saison. L’équipe World Tour est actuellement en position de relégation, mais elle continue surtout à lutter avec ses sponsors et l’équipe pourrait voir son sort scellé dès mars ou avril, si elle ne parvient pas à trouver un gros sponsor capable de réunir le budget nécessaire pour compenser ceux qui devraient partir cette saison.
L’équipe compte quelques coureurs de qualité? dont Vauquelin, qui intéressent beaucoup d’autres . En 2024, outre Bessèges, Vauquelin a terminé dans le Top 10 sur Tirreno-Adriatico, sur le tour du Pays Basque, terminé deuxième de la Flèche Wallonne et il a surtout remporté la 2e étape du Tour de France 2024. Toujours selon Benson INEOS et Decathlon AG2R La Mondiale seraient déjà intéressés par le Français.