La communauté cycliste pleure de nouveau la perte d’un des leurs qui a perdu la vie sur les routes. Le champion national britannique junior du contre-la-montre sur 25 miles, Aidan Worden, est décédé suite à une collision avec un véhicule alors qu’il s’entraînait samedi 1er février à Darwen, dans le Lancashire. Aidan Worden avait 18 ans.
Worden a été déclaré mort sur place malgré les efforts des urgence pour le sauver, selon un rapport du Manchester Evening News. Toujours selon le rapport, les autorités locales ont lancé une enquête sur la collision et des agents spécialement formés soutiennent la famille de Worden.
Aidan Worden, originaire du Lancashire, était un coureur de BMX et sur route. Il courrait pour le team 360Cycling depuis 3 ans. L’équipe a confirmé la tragique nouvelle de son décès dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Worden a remporté le championnat national junior de contre-la-montre de 25 miles en 2024 et il avait remporté la 62e édition de la Eddie Soens Memorial l’année dernière à Aintree.
Communiqué du team 360Cycling :
» C’est avec la plus grande tristesse que nous avons perdu aujourd’hui l’un de nos jeunes coureurs. Vers 10h30 ce matin, alors qu’il s’entraînait avec ses copains, « Aidan » a eu un accident qui lui a coûté la vie.
Aidan fait partie du team 360 depuis plus de 3 ans. Au cours de cette période, il s’est développé en tant que personne, homme et coureur à un niveau que peu d’entre nous atteignent. Il n’a jamais jugé personne et a toujours soutenu les autres, surtout lorsqu’il s’agissait de réparer nos vélos.
2024 a été une année de courses incroyables pour lui, celles qui sont un exemple clair de ce qu’un jeune peut accomplir avec la bonne détermination. Il est l’actuel champion national chrono junior du 25 miles et a également remporté la Eddie Soens.
En tant qu’entraîneur et coéquipiers depuis 3 ans, en le regardant grandir, s’entraîner et encadrer les autres, nous avons le cœur brisé. Nos pensées vont à sa famille bien-aimée qu’il laisse derrière lui.
« RIP Aidan, tu nous manqueras beaucoup et tu resteras toujours dans nos cœurs ! »