Bryan Coquard (Cofidis), 32 ans, a remporté la 4e étape du Tour Down Under à Victor Harbor. Le Français remporte au terme du sprint d’un peloton réduit l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et l’Equatorien Jhonatan Narváez (UAE Emirates XRG).
Coquard a lancé son sprint à 200 mètres du final mais Phil Bauhaus parvenait à prendre sa roue. Sur la ligne, Coquard devançait de peu l’Allemand après un dernier coup de rein.
Coquard s’était déjà imposé sur une étape du Tour Down Under en 2023 et signait alors sa première victoire en WorldTour.
Bryan Coquard: « Nous devions gagner aujourd’hui, car hier n’était pas une bonne journée pour l’équipe. Nous avons complètement perdu nos ambitions pour le classement général. Je savais que c’était ma meilleure chance de gagner, et heureusement, cela s’est avéré être une journée parfaite
Mon expérience sur piste m’a aidé, je l’ai utilisée pour faire un bon sprint. J’ai commencé mon sprint à 300 mètres et ca s’est parfaitement déroulé.
J’aime ce pays, je suis toujours bon en début de saison. Je commence toujours mon année en force, et c’est le début de saison parfait pour moi et pour l’équipe.
Classement de la 4e étape du tour Down Under 2025
1 Bryan Coquard Cofidis en 3:55:15
2 Phil Bauhaus Bahrain Victorious
3 Jhonnatan Manuel Narváez UAE Emirates XRG
4 Liam Walsh Australia
5 Samuel Watson Ineos Grenadiers
6 Tobias Lund Andresen Team Picnic PostNL
7 Corbin Strong Israel – Premier Tech
8 Tim Torn Teutenberg Lidl – Trek
9 Henri Uhlig Alpecin – Deceuninck
10 Dorian Godon Decathlon – AG2R La Mondiale