Cette saison 2025, on risque d’assister de nouveau vers le cinquième épisode de la lutte passionnante entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sur le Tour de France 2025. Les deux hommes se sont partagé le doublé lors des quatre dernières éditions .
Pogacar en a claqué 3, Vingegaard en a claqué 2. Tous deux peuvent atteindre le record des vainqueurs de 5 tours actuellement partagé par Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain .
Alberto Contador, vainqueur de 7 grands Tours dont 2 tours de France, a donné une interview a EFE. Il a une nouvelle fois fait l’éloge du champion du monde en titre, Tadej Pogacar, qui sort d’une saison 2024 historique, mais il lui a adressé un avertissement clair : Vingegaard n’a pas pu être au sommet de son talent lors de la dernière édition en raison de sa chute sur le tour du Pays Basque.
Alberto Contador à l’agence EFE: « Pogacar est un coureur exceptionnel. J’ai une grande admiration pour lui. C’est un coureur très complet, avec des qualités et un talent énormes mais aussi un coureur très professionnel qui travaille pour donner le spectacle qu’il donne à chaque course. Ce n’est pas seulement une question de talent, mais de travail acharné. Peut-être que lorsqu’il prendra sa retraite, il sera le plus grand de l’histoire
Mais cette année sur le Tour, je pense que Jonas Vingegaard sera super motivé et sera un rival coriace pour lui »