Clément Venturini (Arkea B&B) a remporté cet après midi, à Pontchâteau, son 7e titre de champion de France de cyclo-cross. Un beau dimanche pour le team de Emmanuel Hubert après la victoire d’Amandine Fouquenet. Comme Alpecin Deceuninck aux Pays-Bas ou Visma Lease a Bike, Arkea B&B Hotels est l’un des rares équipes Françaises à miser sur le cross. Au micro d’Eurosport, le crossman s’est confié après l’arrivée.
Clément Venturini: « Un gros soulagement. L’année dernière, j’arrive dans l’équipe et le championnat était en Bretagne (à Camors). J’avais une grosse pression de résultats. Cette année, j’ai pas eu les résultats escomptés sur les derniers cross. C’était loin d’être facile. Le team Arkea B&B Hotels mise beaucoup sur le cyclo-cross donc c’est une juste récompense de gagner pour eux aujourd’hui »
Gagner à Pontchâteau
« Pontchâteau a des valeurs particulières. Je pense au stage avec l’équipe de France où le sélectionneur ne nous ménageait pas sur ce circuit là, le nouveau est plus gentil, il nous fait des stages au soleil (rires). Non, c’est vraiment un grand bonheur, je voulais faire ma course. C’était un peu le coeur serré au départ mais j’ai pensé à ma femme et à mon futur fils et les derniers tours, c’était un peu pour lui. «
Photo en tête par ARKEA B&B Hotels: Amandine Fouquenet et Clément Venturini, tous deux champions de France