Une semaine après sa reprise dans la saison des labourés, Wout van Aert signe son 2e succès de suite (sur 3 cross disputés) ce week-end. Après Gullegem hier, Wout van Aert a également remporté la victoire aujourd’hui à Termonde.
Si c’était passionnant hier à Gullegem, cela n’a pas été le cas à Termonde. Wout van Aert était impérial dans la boue. Il devance de plus d’une minute vingt son dauphin Emiel Verstrynge après une démonstration en solitaire.
Wout van Aert; « J’ai ajouté ces cross à mon programme pour voir où j’en suis niveau forme. Cela s’avère être une bonne chose, je ne peux rien en faire d’autre. Je suis très satisfait. »
Ces cross devraient aider Van Aert pour les courses sur route en avril.
« Physiologiquement oui, même si ce parcours est très loin de ce que représente le cyclisme sur route. Gullegem hier et certainement le cross explosif de Loenhout la semaine dernière sont plus proches. Mais il y a aussi ce facteur plaisir. Ce sont pour des journées comme ça que je voulais devenir un coureur de cyclo-cross.
Tant de gens viennent ce jour-là . Cela signifie vraiment quelque chose pour moi de sentir que j’ai encore autant de supporters. Je tiens à remercier tout le monde pour les encouragements. »
À Benidorm (19 janvier), Van Aert effectuera un cross supplémentaire.
« Demain, j’ai un jour de repos, mardi j’irai en Espagne pour un stage avec l’équipe. Ce sera bien de s’entraîner à nouveau sous de meilleures températures. »