Wout van Aert a ouvert son compteur pour la saison de cyclo-cross 2024/2025. Le Belge s’est imposé sur le SuperPrestige à Gullegem. Il devance son compatriote Eli Iserbyt au terme d’un beau mano à mano jusqu’au dernier tour.
Les deux hommes faisaient parti d’un quatuor. Mais après une première accélération de van Aert suivie par une autre de Vanthourenhout, ils n’étaient plus que deux dans l’avant dernier tour. Dans le final, van Aert a tout donné et il est parvenu à distancer Iserbyt. Michael Vanthourenhout complète le podium.
C’était le 2e cross de Wout van Aert, il signe sa première victoire dans les labourés cette saison, la dernière étant sur le cross de Benidorm le 21 janvier dernier.
Wout van Aert: « J ‘ai dû puiser au plus profond de moi-même. Les deux ou trois premiers tours, j’avais toujours l’impression qu’il me restait de la marge. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée la première fois, Michael Vanthourenhout, Eli et Joran Wyseure étaient encore assez proches. Ensuite, je me suis concentré sur le final. Dans les deux derniers tours, j’ai juste essayé d’étouffer Eli.
Je n’ai pas commencé le cross avec l’espoir de pouvoir battre ces gars-là. Je me sentais déjà vraiment bien en tête de la course. Sur un parcours comme celui-là, avec autant de virages, il est difficile de se débarrasser d’Eli. J’ai même eu l’impression de l’avoir lâché une fois, mais je ne l’ai tout simplement pas vu rouler derrière moi. Il sait bien se cacher
Bien sûr. J’ai vraiment commencé cet hiver sans attentes. Je le dis à chaque fois, mais il semble difficile pour les gens d’y croire. Parce qu’ils sont habitués à ce que je sois toujours en compétition pour gagner. Pour moi, c’est vraiment une surprise pour moi que je puisse déjà le faire. 2025 a commencé et je me sens vraiment bien. »
Dimanche, Van Aert participera également à la Coupe du monde de Termonde. «J’adore ça», dit-il. « Demain est à nouveau un nouveau jour. Je vais le prendre comme il viendra. »
Classement du SuperPrestige Gullegem
1 Wout van Aert Team Visma | Lease a Bike en 1:01:25
2 Eli Iserbyt Pauwels Sauzen – Cibel Clementines + 10
3 Michael Vanthourenhout Pauwels Sauzen – Cibel Clementines + 31
4 Joran Wyseure Crelan – Corendon + 40
5 Niels Vandeputte Alpecin-Deceuninck Development Team + 1:03
6 Ryan Kamp Fenix + 1:07
7 Felipe Orts Lloret Ridley Racing Team ,,
8 Emiel Verstrynge Alpecin – Deceuninck + 1:08
9 Cameron Mason Seven Racing + 1:14
10 Lars van der Haar Baloise Glowi Lions + 1:34