Pour Arnaud De Lie (22 ans), 2024 a été une année à deux facettes. Après un printemps maussade suite à la maladie de lyme, il prend le maillot national tricolore belge et un automne réussi. De Lie veut maintenant s’appuyer sur cela. «Je veux être là dans les moments importants», souligne-t-il.
Arnaud De Lie: « Je me sens bien. Je suis vraiment motivé. C’est derrière maintenant. Je me sens bien mentalement. Le début de saison n’a pas été idéal, mais après cela, j’ai remporté le Championnat de Belgique et quelques courses . J’ai beaucoup appris. Il a fallu accepter ces contretemps. Au lieu de s’abattre sur son sort, il faut trouver des solutions. Cette expérience m’a fait grandir et ça peut être un bonus pour la suite. Cela a peut-être été la saison la plus importante de ma carrière. »
De Lie cherche à prendre sa revanche en 2025
. »C’est un terme correct. J’ai raté quelque chose au printemps flamand. Participer à ces courses avec le drapeau tricolore, ce sera quelque chose de spécial.. Je vais tout donner pour obtenir un bon résultat. C’est ainsi que j’ai mis sur la liste le circuit Het Nieuwsblad. J’y ai déjà été très bon par deux fois. Et le dernier vainqueur sous ce maillot était Wout van Aert. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être moi maintenant ? »
Le Tour de France devrait normalement suivre à nouveau cet été.
« Le départ de Lille est vraiment quelque chose pour moi. Il y a beaucoup de belles étapes et l’expérience de l’année dernière va m’aider.Quand on voit le parcours proposé par le Tour, il y a des étapes plus punchy + comme je les aime. L’équipe va tout mettre en place pour arriver avec la meilleure équipe à mes côtés. »
4e saison pro
« Je débute ma 4e année professionnelle. Je veux maintenant être là dans les moments importants et jouer dans les finales de classiques. Cela va vite et j’apprends chaque année, mais il faut que tous les détails soient justes. »