C’est Laurens Sweeck qui a remporté la 6e manche du X20 Trofee à Coxyde, le mythique cross des dunes. onnel cyclo-cross des dunes. Il devance en solitaire le jeune Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck) âgé de 21 ans.
Une chute massive a eu lieu dès le départ mettant plusieurs coureurs au sol. Devant , on retrouvait le duo Sweeck et Del Grosso au coude à coude. Sweeck a ensuite lâché Del Grosso l’avant dernier tour. Le podium est complété par le Toon Aerts.
Sweeck signe son 5e succès de la saison.
Laurens Sweeck: « Je suis heureux que ce soit maintenant sur mon palmarès. Aujourd’hui, j’avais un bon adversaire en Tibor Del Grosso. J’ai essayé de le garder comme partenaire, mais nous étions à égalité, surtout en première partie.
Je ne savais comme il se sentait. J’ai juste essayé de faire mon propre truc et de bien traverser les zones sablonneuses, ce n’est que dans le final que je me suis vraiment senti en confiance.
C’est déjà sa cinquième victoire cette saison pour le Belge de Crelan-Corendon.
« Je n’ai pas la recette exacte de cette forme, mais j’ai bien commencé l’année. Avec cinq victoires, je me porte très bien, même si cela n’a pas toujours été bon cette année »
Classement
1 Laurens Sweeck Crelan – Corendon en 1:02:11
2 Tibor Del Grosso Alpecin – Deceuninck + 26
3 Toon Aerts Deschacht – Hens – FSP + 52
4 Pim Ronhaar Baloise Glowi Lions + 1:06
5 Joran Wyseure Crelan – Corendon + 1:25
6 Eli Iserbyt Pauwels Sauzen – Cibel Clementines + 1:40
7 Toon Vandebosch Crelan – Corendon + 2:29
8 Gianni Vermeersch Alpecin – Deceuninck + 2:45
9 Corné van Kessel Deschacht – Hens – FSP + 2:49
10 Niels Vandeputte Alpecin-Deceuninck Development Team + 3:01