7e hier à Hulst, c’est la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado qui a pris sa revanche et qui s’est imposée, sous la pluie et sous la grêle, sur le parcours sablonneux de Zonhoven comptant pour 5e manche de la coupe du monde de cyclo-cross
Alvarado est partie seule dans l’avant dernier tour alors qu’elle était accompagnée par Lucinda Brand et Zoe Backstedt. A l’entame du dernier tour, elle possédait dix secondes d’avance sur le duo. Dans le final Zoe Backstedt parvenait à creuser l’écart sur Brand et prenait la 3e place.
Ceylin del Carmen Alvarado: « Hier, j’ai vomi vingt minutes avant le départ. De toute façon, je n’en attendais pas grand-chose. Je savais que ce ne serait pas une bonne journée, mais j’ai essayé. Aujourd’hui, je me sentais mieux. C’était un nouveau jour. J’avais espéré que ce ne serait qu’une chose ponctuelle hier. J’ai bien dormi et je me sentais à nouveau mieux ce matin. J’espérais une bonne journée. Il a fallu du temps pour s’y mettre, mais ça s’est bien passé.
La victoire à Zonhoven signifie beaucoup surtout après le cross d’hier. Aujourd’hui, c’était complètement différent. Je ne m’attendais pas à gagner, donc c’est encore mieux. J’avais sauté deux cross avant ce week-end et je n’ai pas passé une bonne journée hier. Je pensais donc que ce serait difficile de gagner. J’espère que je continuerai avec cette forme en Coupe du Monde et ensuite nous verrons. »
Classement
1 Ceylin del Carmen Alvarado Fenix-Deceuninck en 54:11
2 Zoe Backstedt Canyon//SRAM Racing + 5
3 Lucinda Brand Baloise Trek Lions + 15
4 Inge van der Heijden Crelan – Corendon + 41
5 Puck Pieterse Fenix-Deceuninck + 50
6 Kata Blanka Vas Team SD Worx – Protime + 1:31
7 Marie Schreiber Team SD Worx – Protime + 2:10
8 Leonie Bentveld Pauwels Sauzen – Bingoal + 2:18
9 Sanne Cant Crelan – Corendon + 2:51
10 Manon Bakker Crelan – Corendon + 2:55