Le jeune Suisse Jan Christen (20 ans) vient de signer un contrat jusqu’à la fin de la saison 2030 avec le team UAE Emirates XRG, jusqu’en 2030.
L’année dernière, en juin 2023, il remportait une étape du Giro Next Gen et prenait la 7e du général, la même que sur le tour de l’Avenir. Quelques semaines plus tard, il obtient la même position au général du Tour de l’Avenir. Il fait le bond vers le peloton professionnel au sortir de cet été. Un peu émoussé, il ne finit qu’une seule de ses six courses d’un jour et ne pèse pas réellement sur le Tour du Luxembour
En 2024, il terminait 2e sur Milan-Turin derrière Alberto Bettiol et remportait ensuite la 2e étape du Tour des Abruzzes, le Tour des Appenins, l’Ordiziako Klasika et la Prueba Villafranca.
Jan Christen: « Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l’équipe UAE Team Emirates XRG jusqu’en 2030.
Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’a témoignée. L’opportunité d’être dans cet environnement qui m’a été incroyablement favorable, à la fois sur et en dehors du vélo, est un véritable privilège et je le vois comme l’endroit idéal pour me développer en tant que coureur et franchir les prochaines étapes de ma carrière.
J’apprends encore tous les jours auprès des meilleurs coéquipiers possibles et je profite autant que possible de ce qui m’attend, les pieds sur terre et avec beaucoup d’enthousiasme pour ce qui va arriver. Je suis convaincu que je ferai de grands pas en avant dans les années à venir et que j’atteindrai mes grands objectifs avec l’équipe. «