Le Slovène Primoz Roglic (Red Bull Bora Hansgrohe) fera le Giro et le Tour de France en 2025. L’Australien Jai Hindley, vainqueur en 2022, et le Colombien Dani Martinez, deuxième cette saison, épauleront Roglic sur ce Giro dont le parcours sera présenté le 13 janvier 2025
S’adressant à la presse, le manager Ralph Denk n’a pas gardé le mystère concernant le calendrier du Slovène pour la saison à venir :
« C’était un choix assez facile. Il terminait par la Vuelta, donc il vaut mieux qu’il commence par le premier Grand Tour de l’année cette saison, d’autant plus que nous traversons la Slovénie sur ce Giro. Le Tour était également un choix logique »
Primoz Roglic, vainqueur de l’édition 2023, fera son retour sur la Corsa Rosa après avoir compris qu’une victoire sur le Tour est une tâche énorme à accomplir avec des rivaux tels que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.
Le Slovène de 35 ans veut le tour, le seul Grand Tour qu’il lui reste à gagner dans son palmarès.
« L’accent est mis sur les trois plus grandes courses, nous sommes convaincus que nous serons compétitifs. Ce programme a été élaboré en consultation avec les coureurs », a conclu Denk.