C’est officiel ! Tom Pidcock avait déjà officiellement confirmé son départ d’INEOS Grenadiers ce mercredi et vendredi matin, l’équipe suisse ProTeam Q36.5 Pro Cycling Team a confirmé son arrivée pour trois saisons.
Tom Pidcock: « Ce n’est pas seulement un changement de maillot, c’est le début de quelque chose de spécial. La chance de travailler avec une équipe en pleine croissance, avec des partenaires et des marques incroyables, est quelque chose qui me motive. J’ai hâte de voir ce que nous allons accomplir ensemble. »
Cet accord a certainement été largement facilité par Ivan Glasenberg, propriétaire de l’équipe qui est également propriétaire de la marque de vélos Pinarello, la même que celle sur laquelle roulent les INEOS Grenadiers et sponsor personnel de Pidcock, qui devrait continuer à poursuivre ses objectifs sur différentes disciplines et pas seulement sur route.
Il s’agit d’un accord de trois ans, qui renforcera considérablement les rangs de l’équipe suisse et permettra de disputer les plus grandes courses du monde.
Doug Ryder (manager): » Nous sommes honorés d’accueillir Tom Pidcock au sein de l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Tom est une véritable incarnation de la passion et de l’esprit de compétition, des qualités qui résonnent profondément avec les valeurs de notre équipe. Son talent extraordinaire, sur et hors du vélo, et sa capacité avérée à gagner au niveau WorldTour font de lui un ajout qui changera la donne dans notre équipe. Nous sommes impatients d’écrire ce prochain chapitre »
https://twitter.com/Q36_5ProCycling/status/1864989088073318713