Le team INEOS Grenadiers a confirmé, hier, le départ de Tom Pidcock. Bien qu’il y a quelques jours, il semblait que la situation entre Tom Pidcock et INEOS Grenadiers allait un peu mieux. C’est désormais confirmé. Pidcock s’apprête à quitter INEOS après 4 saisons au cours desquelles il a remporté des étapes du Tour de France, les Strade Bianche, l’Amstel Gold Race
Après la controverse d’Il Lombardia en cette fin de saison, la situation semblait intenable et au final, comme cela arrive souvent dans ces cas-là, l’équipe et le champion ont trouvé un accord pour se séparer.
Le PDG du team, John Allert: « Nous sommes vraiment fiers du travail que nous avons accompli avec Tom pour l’aider à vivre des moments extraordinaires et mémorables. Ensemble, nous avons écrit un chapitre puissant et montré à quel point le cyclisme professionnel peut être passionnant et diversifié.
Tom a de grands objectifs multidisciplinaires et nous pensons que cette décision nous permet à tous les deux de poursuivre nos ambitions futures avec clarté, détermination et détermination.
Nous remercions Tom pour ces quatre dernières années et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »
Tom Pidcock serait pressenti du côté du team Suisse Q36.5.