Ben Healy (EF Education EasyPost), 24 ans, a désormais l’intention de prendre le départ d’un Grand Tour en voulant jouer sa carte sur le général. . L’Irlandais l’a déclaré lors d’une interview avec Cyclingnews. Healy est actuellement connu comme un coureur offensif capable de bien gérer les bosses et les moyennes montagnes, mais après ses débuts sur le Tour de France où il a terminé 24e du général, il réfléchi quand à sa nouvelle stratégiepour la saison 2025.
Healy a tiré les leçons de son premier tour et en retient « qu’il pourrait s’impliquer » dans la plus grande course par étapes au monde.
Ben Healy: « Cela m’a fait réfléchir un peu à la possibilité de participer au classement général. Je pense que si j’avais géré les deux premières semaines différemment, j’aurais pu être en bonne position au classement général à l’approche de la troisième semaine »,
C’est quelque chose dont nous devons parler avec le team cette intersaison. Je veux vraiment faire la même chose que cette année. J’espère pouvoir en tirer de meilleurs résultats, tirer les leçons de ce que j’ai appris cette année et les appliquer pour l’année prochaine. Mais oui, si je pense qu’il y a des opportunités sur un Grand Tour, alors le général est quelque chose que je devrais absolument considérer. »
Les leçons du tour de France
» Je tentais quelque chose tous les jours et je l’ai payé sur la troisième semaine. Peut-être devrions-nous choisir les étapes de manière plus tactique. Et le team UAE a montré qu’ils visaient toujours la victoire lorsqu’il y avait une opportunité. Nous devons continuer à en tenir compte.’
Healy n’a également que 24 ans et n’a « seulement » effectué que trois ans dans le WorldTour.
« Je pense que j’apprends beaucoup plus sur chaque course, chaque saison et cela fait de moi un meilleur coureur »