A 38 ans, Thomas De Gendt a pris sa retraite du cyclisme pro sur route. Le Belge en a claqué quelques unes et toujours avec ce panache qu’on lui connait. Son compteur affiche 17 victoires dont 5 étapes sur les 3 grands Tours (peu peuvent s’en targuer). Il va rejoindre désormais le gravel avec l’équipe professionnelle Classified dont le sponsor est une entreprise belge spécialisée dans la technologie
Thomas De Gendt: « Le passage au gravel est un nouveau défi que j’ai vraiment hâte de relever. Ce qui me séduit dans le gravel, c’est l’alliance unique entre endurance et technique. Je suis curieux de voir ce que nous pouvons accomplir avec l’équipe et j’ai hâte d’entamer la saison ensemble. Les routes changent, mais la faim demeure. »
Mathias Plouvier, PDG de Classified: « Thomas De Gendt apporte une formidable expérience à notre équipe. Il a une persévérance presque incomparable et une passion pour les courses difficiles, qui se marient à merveille dans les courses de gravel. Surtout, il a également une mentalité de pionnier qui fait de lui le complément idéal à notre équipe Classified Factory et un excellent ambassadeur de notre technologie innovante. »