Remco Evenepoel a été victime d’un accident à l’entraînement hier mardi alors qu’il effectuait un entraînement. Le double champion Olympique a percuté une porte ouverte d’un van de la poste. Le leader de Soudal – Quick-Step a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux en expliquant ses blessures et remerciant toutes les personnes impliquées.
Remco Evenepoel: « Le retour commence maintenant. Après un accident effrayant à l’entraînement hier, j’ai subi une opération hier soir et tout s’est bien passé. J’ai une fracture à une côte, à l’omoplate, à la main, des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite qui a provoqué la déchirure de tous les ligaments environnants ».
Ce sera un long voyage pour le retour mais je suis pleinement concentré sur ma récupération et je suis déterminé à revenir plus fort, étape par étape.
Je suis très reconnaissant pour toute l’aide et le soutien que j’ai reçu ces dernières 24 heures. De la part des services d’urgence, des voisins qui m’ont aidé au premier moment, des équipes médicales d’Anderlecht et d’Herentals et de notre médecin d’équipe Phil Jansen. Une mention spéciale également pour ma femme, ma famille qui m’ont soutenu dans ces moments difficiles et à tous pour leurs messages de soutien ».
Evenepoel n’est pas non plus en colère contre la conductrice de la camionnette
« Je tiens également à exprimer mon soutien à la femme qui a été impliquée dans l’accident »